BIENVENUE

BIENVENUE

dimanche 23 février 2014

Mon premier tuto RECUP : SERRE-TETE FLEUR

serre-tête avec fleur en foulard ou voilage de récup
Ce tuto s'adresse à des adultes (à cause de l'utilisation de la bougie)

Allez c'est parti !!!

J'espère que je serai assez clair.

Pour ce serre-tête vous aurez besoin :

- d'un serre-tête (bizarre non !!!)
- d'un foulard assez grand ou d'un voilage
- d'une grosse perle
- une feuille cartonnée ou des emballages (style boite de céréales) pour faire vos patrons de fleur (voir photo)
- une bougie, un briquet (pour l'allumer bien sûr) (prudence attention en manipulant la bougie et là je ne rigole pas)
- une aiguille, du fil et des ciseaux.
- colle et pistolet à colle

Bon on y va,


1- Commencez par  tracer vos patrons sur le carton comme indiqué sur la photo soit 4 formes une de 5 cm, une de 6.5 cm, une de 7 cm et une de 7.5 cm.
2- Reportez ces formes sur le voilage, 8 fois chaque forme.
3- Allumez la bougie, prenez vos formes en voilage et chauffer rapidement les bords en tournant pour faire fondre les contours, encore une fois prudence.
4- Posez les formes en quinconce les une sur les autres, des plus grandes aux plus petites, les assembler d'un point de couture
5- Coudre le bouton au centre de la fleur
6- Découpez une longue bande de voilage de 2.5 cm de large
7- Collez à la colle chaude le début de la bande sur le serre-tête et enroulez là jusqu'à l'autre extrémité, fixez à la colle chaude
8- Cachez les points de colle avec une petite bande de voilage que vous prendrez soin de coudre à points cachés.

ON Y EST PRESQUE 

9-  Fixez la fleur sur le serre-tête par quelques points de couture.

ET ENFIN

10- Allez dans la salle de bain et refaites-vous une beauté avec votre petit chef-d’œuvre.

VOILA C'EST FINI, N’HÉSITEZ PAS A ME MONTRER VOS SERRE-TÊTES

P.S : rien ne vous empêche de faire plusieurs fleurs de tailles différentes, enfin je dis ça, je dis rien.

Bonne semaine à tous et à toutes.



Aucun commentaire: